GUIDE DE MADRID


   PALACIO REAL MADRID - PALAIS ROYAL MADRID 

LA PUERTA DE ALCALA
LA PORTE D'ALCALA

  

  Dans ses origines, la Porte de Alcala marquait la limite de la ville par l'est, et la servait à entrer ou à sortir de la ville,  étant pas d'un "Cañada Real", c'est-à-dire, lieu de pas des troupeaux transhumantes de brebis. Aujourd'hui, invitée dans la Plaza de la Independencia (Place de l'Indépendance), avec El Retiro et de faibles mètres de la Place de Cibeles, il réjouit simplement la vue de des milliers de Madrilènes qui la considèrent journellement.

  La construction de la Porte de Alcala a été express désir de Carlos III, qui vivait dans le palais de la Bonne Retraite, à faible distance de de là, et lui a confié la conception et l'exécution de l'oeuvre à Sabatini, pour que remplace l'ancienne et détériorée porte existante, qui était composée de deux petites tours. La construction a commencé dans 1768, et les oeuvres ont duré 9 années.

  Cher symbole avec une affection spéciale par les Madrilènes, la Porte de Alcala a été témoin de de nombreux événements, de certains de d'eux tragique comme le meurtre en 1921 d'Eduardo Dato, de Président du Conseil des Ministres par celui-là alors, et présente même de nos jours dans ses "viandes" des traces de batailles presque oubliées, puisque dans 1823 il a reçu un éclatement de balles de canon dont il a aujourd'hui encore des marques.    

  Quant à son architecture, dire que le style de la Porte de Alcala est néoclassique, et que la porte présente 5 arcs, 3 d'entre eux d'un demi - point (ce qui est principaux) et deux carreaux (les extérieurs).

 


 Guide de Madrid - Visiter Madrid -  Santiago González 2009
Nota sobre los derechos de autor y políticas de privacidad de este sitio

 MADRID

Guide de Madrid

VISITER MADRID

La Puerta del Sol
La Plaza Mayor
Le Musée du Prado
Musees
Le parc du Retiro
Le Palais Royal
L'Almudena
Cibeles
Porte d'Alcala
Nuit Madrilène
La Casa de Campo

LES ALENTOURS

El Escorial
Aranjuez
Buitrago
La Pedriza

GUIDES TOURISTIQUES DU MONDE

Decouvrir Paris
Guia de Paris
Londres
Venecia
Guia de Madrid
Roma
Amsterdam
Lisboa
Bruselas
Liens tourisme
Directorio turismo
Transferts d'argent