GUIDE DE MADRID


   PALACIO REAL MADRID - PALAIS ROYAL MADRID 
 
La nuit madrilène
la "marcha" madrilène

Madrid, en marge de sa  richesse culturelle, de son importance comme capital de l'état, et de l'hospitalité de ses gens, est connu partout dans le monde par sa vie nocturne riche, par "la marche madrilène".

  En effet, Madrid est une ville que dort jamais, pour le jour ce n'est une grande ville vive, et le soir il n'est pas moins, ce pourquoi la renommée qui  a été gagnée en ce sens fait honneur à la réalité, puisque Madrid est une le de peu de villes de l'Europe où on peut sortir de nuit jusqu'à de hautes heures de l'aube tout jour de la semaine et par différentes zones de la ville.

  L'offre est riche et variée, et on peut distinguer différentes zones dans la ville en accord avec les différents goûts musicaux et le pardessus en accord avec l'âge, ce qui est un grand avantage parce que dans un même quartier nous nous trouvons multitude d'options pour choisir sans devoir se déplacer nous loin pour chercher un emplacement qui est de notre plaisir.

   La première chose est de décider ce que nous voulons, c'est-à-dire, pouvons choisir de visiter une de ses grands "macro discothèques" ou "d'aller de pubs", c'est-à-dire, visiter différents pubs qu'il nage ils doivent voir avec le concept de pub anglais, mais dans la pratique ils sont de petites "mini- discothèques" où il peut se causer, boire et danser, avec le grand avantage de devoir payer entrée et pouvoir par conséquent entrer, surveiller et choisir si nous restons ou si nous décidons de chercher un autre qui nous aimons plus. Il est important de savoir que les pubs sont ouverts jusqu'aux 3:30 A.M., tandis que les discothèques peuvent rester ouvertes jusqu'à entrée le matin.

  Madrid des Austrias-Huertas

  La zone est comprise entre la Porte du Soleil, la rue Atocha et "El Paseo del Prado", c'est-à-dire, Madrid le plus touristique que jour, et peut-être c'est pourquoi et parce qu'elle est une zone pleine d'hôtels il est le lieu préféré pour les étrangers qui se trouvent de visite à Madrid pour sortir de nuit.

 Les locaux sont de tout type, il n'envoie pas un type de musique déterminée, ce pourquoi nous avons énormément d'options. Aussi, indépendamment d'une grande quantité de petits pubs il existe 3-4 discothèques qui restent ouvertes jusqu'à bien entrée l'aube.

  Si nous allons sortir entre semaine par Madrid c'est l'option parfaite, parce que jamais nous nous trouverons seuls, tandis que le week-end le problème sera de trouver une place  pour nous relier, parce qu'il est toujours plein de gens. Quant à l'âge, nous pourrions dire que la majorité des gens dépassent les 25 années, et à partir de là la limite seulement est mise par les désirs de de chacun.

  Alonso Martínez

 Tout comme dans des Potagers, en Alonso Martínez il existe des centaines de barres de tout type pour choisir, pardessus ce qui est plus écouté est la musique POP, spécialement la musique POP espagnole,  mais aussi existent une grande quantité de barres et discothèques où il peut être dansé au rythme de la musique disque et tecno.

  En ce qui concerne l'âge, le public de cette zone va depuis les 20 jusqu'à un maximum de de 30, et est certain qu'entre semaine n'est pas tellement facile de trouver un local encouragé comme elle l'est dans Huertas

  Argüelles- argüelles-Moncloa

  En Argüelles nous nous trouvons avec ceux appelés "bajos de Argüelles", qu'ils sont deux cours de deux plantes où tous les locaux sont pubs ou des discothèques ; il est impossible de trouver davantage d'offre dans moins d'espace. Ceux-ci "faibles" font les délices du public le plus juvénile, puisqu'ils sont fréquentés par des gens dont les âges vont de des 16 à aux 20-22 années.

  Au côté on trouve la zone de Moncloa, toute une classique de la nuit madrilène, qui bien qu'ici en effet qui il est possible de trouver des gens de davantage d'âge selon la barre dont il s'agisse. En ce qui concerne la musique, bien qu'il existe plusieurs pubs où écouter de la musique POP, la proportion de discothèques où la musique qui règne le tecno est et le "bakalao" est supérieure à à celle de des autres zones de Madrid.

  Chueca

  Situé entre Alonso Martínez et Gran Via, le quartier de Chueca est connus étant le quartier gay de Madrid, en existant énormément de locaux d'atmosphère pratiquement exclusifs pour gays et lesbiennes, bien qu'il les y ait de tout type. C'est une zone avec énormément de restaurants fashion où pouvoir essaié une gastronomie moderne et imaginative, très loin du repas madrilène typique.

  Autres zones

  Outre celles indiquées précédemment, il existe autres beaucoup un peu plus petites distribuées par toute la ville, comme celles de "la Castellana", Orense (avec un public latino avide de musique sauce), "Guzman el Bueno" ou "República Argentina" (clientèle généralement avec un pouvoir d'achat quelque chose supérieur à la moyenne), "Ciudad Lineal"... l'offre est immense, distincte évidemment de des milliers de pubs "de quartier" qui ne se trouvent pas dans des "zones de marche" proprement ces.

  Discothèques

  Bien que l'Espagnol préfère généralement les pubs, Madrid, comme toute une grande ville, offre aussi à la multitude en visite de grandes discothèques de tous les styles, étant les connaissances et recommandables Kapital (rue Atocha), Joy Slava (zone du Sol), la Vieja Estación, Sala Arena (a coté de la Place d'España) ou Palladium à Coslada, près de Madrid.

 Guide de Madrid - Visiter Madrid -  Santiago González 2009
Nota sobre los derechos de autor y políticas de privacidad de este sitio

 MADRID

Guide de Madrid

VISITER MADRID

La Puerta del Sol
La Plaza Mayor
Le Musée du Prado
Musees
Le parc du Retiro
Le Palais Royal
L'Almudena
Cibeles
Porte d'Alcala
Nuit Madrilène
La Casa de Campo

LES ALENTOURS

El Escorial
Aranjuez
Buitrago
La Pedriza

GUIDES TOURISTIQUES DU MONDE

Decouvrir Paris
Guia de Paris
Londres
Venecia
Guia de Madrid
Roma
Amsterdam
Lisboa
Bruselas
Liens tourisme
Directorio turismo
Transferts d'argent