GUIDE DE MADRID


   PALACIO REAL MADRID - PALAIS ROYAL MADRID 
 

PLAZA DE CIBELES
(PLACE DE CIBELES)

  La Place de Cibeles est une de de celles plus belles que le monde, et sans aucun doute il est une de "postaux" du plus représentatives que Madrid. La place doit son nom à la source consacrée à la déesse Cibeles, invitée dans le centre de la place, bien que quand elle a été créé en des temps de Carlos III par Ventura Rodriguez il ait été invité dans Tranquilles, avec le Palais de Buenavista, mais à la fin du XIX il a été changé de lieu pour la laisser dans sa situation actuelle.

    Le seul attrait de la source n'est pas la statue, bien au contraire, puisqu'à la place ils donnent ni plus ni moins que quatre bâtiments emblématiques importants et très beaus de la ville, en plus de pouvoir apercevoir depuis là ce qui est proche et aussi symbole de Madrid Porte de Alcala. 

  La source

  L'image représentée est celle de la déesse Cibeles montée dans une voiture jetée par deux de Léon, qu'ils représentent Hipómenes et à Atalanta, condamnés par Afrodita à jeter de la voiture.

  La source a été une conception de Ventura Rodriguez de de 1777 effectuée à la demande de Carlos III, bien qu'elle ait été travaillé par Francisco Gutiérrez (statue et roues de la voiture) et par le Robert français Michel (ceux de Léon). 

  Dans 1782 il a été invité dans la Promenade de de Tranquilles, en surveillant à la source de Neptuno, mais dans 1865 il a changé de lieu et il a été placé dans sa actuelle situation, sur un podium formé par quatre étapes.

  Comme curiosité dire que la source est faite avec plus de 10.000 kg de marbre du peuple de Montesclaros.

  Le Palais de Communications

  Le projet pour la construction du Palais de Télécommunications a été élaboré en 1905, bien qu'étant donné diverses circonstances économiques et politiques les oeuvres n'aient pas commencé jusqu'à 1908, et on a inauguré en 1919,.15 années après sa conception et approbation du projet.

  Le bâtiment a été conçu par Antonio Palacios et Joaquin Otamendi, et est composé 5 plantes et plafond vitré, avec un aspect certainement monumental, ce qui lui ont transformé un des bâtiments plus représentatifs et beaux de la ville de Madrid, ce pourquoi en 1993 il a été bien déclaré d'Intérêt Culturel.

  Souligner que sauf certaines réformes fruit des bombardements qui a souffert pendant la Guerre Civile, le palais conserve intact le même aspect qui quand il a été inauguré en 1919. 

  Le Palais de Linares

  Célèbre durant les dernières années par celles supposées voix d'outre-tombe recueillies dans son intérieur, le Palais de Linares, siège de la Maison de l'Amérique, a été construit actuellement dans 1873 par et pour le bénéfice des Marquis de Linares, ceux qui n'ont pas lésiné sur de moyens pour sa construction, où il a été veillé jusqu'au détail plus minimal, à tant dans la décoration intérieure éclairée de ses salons, couloirs et escaliers, comme dans sa belle façade, symbole du calme économique de l'époque.

 Guide de Madrid - Visiter Madrid -  Santiago González 2009
Nota sobre los derechos de autor y políticas de privacidad de este sitio

 MADRID

Guide de Madrid

VISITER MADRID

La Puerta del Sol
La Plaza Mayor
Le Musée du Prado
Musees
Le parc du Retiro
Le Palais Royal
L'Almudena
Cibeles
Porte d'Alcala
Nuit Madrilène
La Casa de Campo

LES ALENTOURS

El Escorial
Aranjuez
Buitrago
La Pedriza

GUIDES TOURISTIQUES DU MONDE

Decouvrir Paris
Guia de Paris
Londres
Venecia
Guia de Madrid
Roma
Amsterdam
Lisboa
Bruselas
Liens tourisme
Directorio turismo
Transferts d'argent